HALTE A LA PROSTITUTION DES FILLES MINEURES!

GVF Inc. et UNFPA aident les jeunes filles en situation de prostitution à changer de vie La pauvreté est un facteur déterminant qui pousse les jeunes filles à s\’engouffrer dans [...]

GVF Inc. et UNFPA aident les jeunes filles en situation de prostitution à changer de vie

La pauvreté est un facteur déterminant qui pousse les jeunes filles à s\’engouffrer dans le monde de la prostitution. Le proxénétisme des mineurs semble légitime dans tous les coins animés de Lomé. Ces coins drainent presque toutes les filles, surtout celles de moins de 18 ans. La nuit tombée, des mineurs dont l\’âge varie entre12 et 16 ans animent les chaudes soirées endiablées de la capitale du Togo. L\’alcool, le tabac, la drogue, etc. tout y passe, avec des adultes. A la suite d’un sondage auprès de certaines filles portefaix, élèves comme étudiantes, il nous a été révélé que c’est grâce à la prostitution qu’elles arrivent à subvenir autant que faire se peut à leurs besoins et de leurs frères. Cette pratique constitue leur activité génératrice de revenue. Cependant, d’autres filles s’adonnent à la prostitution par suivisme, juste pour être à la mode comme leurs amies. De nos jours, la prostitution a atteint son summum au point que même les mineurs de moins de 10 ans s’y adonnent à cœur joie.

Green Village Foundation Inc. et UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population) viennent en aide à ces jeunes filles mineures en situation de prostitution à travers un programme conjoint de réinsertion sociale.

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.