PROJETS DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

Promotion de la culture attelée Introduit en Afrique depuis très longtemps, le manioc constitue l’une des principales sources d’énergie du régime alimentaire de la plupart des régions tropicales. Au Bénin, [...]

Promotion de la culture attelée

Introduit en Afrique depuis très longtemps, le manioc constitue l’une des principales sources d’énergie du régime alimentaire de la plupart des régions tropicales. Au Bénin, le manioc est essentiellement destiné à l’alimentation des populations. Cette filière n’étant pas organisée, seuls les surplus de consommation sont destinés à l’exportation. Or, au Bénin, les cossettes sont de bonne qualité et près de 85% de la production nationale provient du sud et du centre où les besoins en consommation sont très élevés. C’est d’ailleurs dans cette même partie du Bénin qu’on note avec acuité les problèmes de baisse de fertilité du sol couplés avec la non maîtrise des techniques culturales améliorées et la faible utilisation des clones améliorés.

C’est pour apporter des solutions durables et efficaces à toutes ces difficultés de la production du manioc que l’ONG Green Village Foundation (GVF) qui, a opté pour la diversification agricole veut se lancer dans la promotion du projet manioc qui constitue une filière porteuse.

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.